Accès déchetterie : le badge obligatoire
Un badge est nécessaire pour accéder à l'une ou l'autre des deux déchetterie de Dinan Communauté.
Pour ceux qui n'en n'ont pas encore, vous devez vous présenter au siège de Dinan Communauté muni d'un justificatif de domicile de moins de 6 mois (eau ou edf). Vous pouvez également faire votre demande par mail en envoyant le justificatif à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au 1er janvier, il sera automatiquement recrédité de 16 passages.
 
déchetterie des Landes Fleuries - QUEVERT

Rue Auguste Pavie
Quévert

Tél : 02 96 87 51 37


Lundi 9h - 12h30        /           14h - 18h30
Mercredi 9h - 12h30        /           14h - 18h30
Jeudi 9h - 12h30        /           14h - 18h30
Vendredi 9h - 12h30        /           14h - 18h30
Samedi 9h - 12h30        /           14h - 18h30
Fermeture à 17h30 du 1er octobre au 31 mars

Nous mettons à disposition la notice de modification simplifiée du PLU :

=> Notice Modification     

et la révision du PLU

=> Orientation d'aménagement    

info cadastrale :

=> site https://www.cadastre.gouv.fr

 

 

 

 

PLU: ( source: http://www.territoires.gouv.fr )

1. Définition

Le plan local d’urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme qui, à l’échelle d’un groupement de communes (EPCI) ou d’une commune, établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire considéré.

Le PLU doit permettre l’émergence d’un projet de territoire partagé prenant en compte à la fois les politiques nationales et territoriales d’aménagement et les spécificités d’un territoire (Art. L.121-1 du code de l’urbanisme). Il détermine donc les conditions d’un aménagement du territoire respectueux des principes du développement durable (en particulier par une gestion économe de l’espace) et répondant aux besoins de développement local.

Le plan local d’urbanisme couvre l’intégralité du territoire communautaire, on parle alors de PLU intercommunal ou communautaire (PLUi), ou, le cas échéant, de la commune, à l’exception des parties couvertes par un plan de sauvegarde et de mise en valeur.

Les objectifs, le contenu, les modalités d’élaboration, de révision et de suivi du PLU(i) sont définis dans le cadre du code de l’urbanisme (Livre I – Titre II – Chapitre III).

2.  Le renforcement des PLU communautaires

L’État, à travers la loi portant Engagement National pour l’Environnement (ENE) du 12 juillet 2010 a promu les plans locaux d’urbanisme intercommunaux (PLUi).

Aujourd’hui, la réalité du fonctionnement et de l’organisation des territoires fait de l’intercommunalité l’échelle la plus pertinente pour coordonner les politiques d’urbanisme, d’habitat et de déplacements.

Pour faire face aux questions d’étalement urbain, de préservation de la biodiversité, d’économie des ressources et de pénurie de logements, le niveau communal n’est plus aujourd’hui le plus approprié. Les enjeux actuels exigent que ces questions soient prises en compte sur un territoire plus vaste.

L’intercommunalité, territoire large, cohérent et équilibré, est l’échelle qui permet une mutualisation des moyens et des compétences et exprime la solidarité entre les territoires.

It appears you don't have a PDF plugin for this browser. No biggie... you can click here to download the PDF file.

It appears you don't have a PDF plugin for this browser. No biggie... you can click here to download the PDF file.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.